1
installation hydro
Je collecte du matériel pour une installation hydro —lampe halogène métal de 400w pour la pièce de 1,2 x 1,2 x 2,2 mètres, ventilateur, film réfléchissantpour couvrir les murs et un système hydroponique pour 5 plantes, bac de 30 litres, toute une affaire. Je sais comment faire germer des graines en pleine terre. Mais je voudrais mieux. Comment est-ce qu’il faut planter dans des pierres hydro et comment les fertilise-t-on? Quels engrais utiliser, comment faire pour les nuls?
Karma, Roma
La lampe de 400w sera parfaite pour ta petite pièce. Tu pourrais utiliser des lampes plus fortes mais la chaleur pourrait alors rapidement poser problème, et il te faudra plus de ventilation. Il est facile de cultiver avec de l’argile (ce que tu appelles les pierres hydro) Hydro, mais tu devras passer de la terre à la laine de roche ou des granulés Jiffy pour de meilleurs résultats.
Mets les graines dans des serviettes en papier humides ou de la gaze et veille à ce qu’elles soient dans le noir. Pose les serviettes ou la gaze dans une assiette. Arrose quotidiennement et maintient une humidité uniforme. Laisse l’eau en trop s’écouler librement. Le tissu va retenir suffisamment d’humidité pour la germination des graines en quelques jours à une température entre 23 et 32 degrés C. Les graines contiennent les nutriments nécessaires pour la germination. Evite les attaques de champignons en arrosant avec une solution à deux pourcent d’eau de javel ou un fongicide. Dès que les graines auront germé et qu’une petite pousse blanche sera visible, prend ses petites semis avec précaution (avec une pince à épiler) et plante-les dans un cube de laine de roche préalablement troué ou un cube Jiffy. Fais attention à ne pas exposer cette tendre racine à une lumière intense trop longtemps ou à l’air. Recouvre la graine germée d’un centimètre de substrat de culture avec la petite racine blanche qui pointe vers le bas.
Transplante les cubes hydro dans l’argile quand les racines se voient à l’extérieur du cube. Pour la transplantation, place simplement les cubes dans les billes d’argiles hydro. Creuse assez profondément pour que les blocs soient couverts. Arrose à la main avec un mélange d’engrais jusqu’à ce que les racines pénètrent l’argile hydro et peuvent s’irriguer automatiquement.
Il existe de nombreux engrais hydro très bons – General Hydroponics, Canna, Ionic, Dutch Nutrient Formula, Nutrilife, BioBiz, etc. Celles-ci ne sont que quelques-unes des sociétés qui fournissent également un excellent support technique.
Was this answer helpful?
LikeDislike