1
les transplanter
Je viens de lancer quelques graines. J’ai mis trois graines dans un pot et elles ont toutes poussé comme des dingues. Je dois les mettre dans des pots séparés mais je ne sais pas quandje dois les transplanter. Combien de temps faudra-t-il avant que je puisse voir le sexe de chaque plante?
Sordid Steve, Liverpool
Transplante les semis aussi vite que tu peux pour que les racines n’aient pas le temps de s’emmêler. Quand les racines grandissent et s’emmêlent les unes dans les autres, il faudra que tu les casses pour les séparer. Les racines cassées vont aggraver le choc de la transplantation et ralentir la croissance. Les petites plantes souffrent également moins de la transplantation que les grandes plantes.
Arrose les semis avec des fertilisants avant des les transplanter ou donne leur un produit qui contient de la vitamine B1. Cela va ultérieurement apaiser le choc de la transplantation. Transplante-les dans un substrat qui a une texture similaire pour que les racines n’aient pas de problème à y pénétrer et que l’eau s’y répande de manière uniforme. Si les semis ont filé, tu peux les enterrés jusqu’à la première paire de feuilles. Des racines vont se former sur la partie enterrée de la tige. Je préfère transplanter en fin de journée comme ça les plantes ont toute la nuit pour récupérer. Le len-demain, donne moins de lumière aux petites plantes et garde les au frais, à environ 21 degrés C, jusqu’à ce que les racines se soient acclimatées au nouveau sol. En un à trois jours, elles seront à nouveau dans la course.
Was this answer helpful?
LikeDislike