Pièce chaude
Mon local de culture se compose ainsi: la pièce mesure 2.5 x 3.3 x 1.8 mètres, j’ai 3 lampes à sodium HP de 1000w, 3 ventilateurs et un bon extracteur qui aspire l’air vers un filtre Mountain Air d’1,8 mètres. J’ai un système hydro à goutte et la table mesure 40 cm de haut. Cela laisse environ 90 cm entre la table et les lampes. Pas énormément d’espace mais j’essaye d’y cultiver 40 plantes, la température est dure à contrôler.
Je pensais acquérir un système que je pourrais adapter à un thermostat pour m’aider à contrôler la température. Mon réservoir ne peut contenir que 75 litres. Pourquoi certaines plantes ont-elles besoin de plus d’eau que d’autres de la mëme variété? Est-ce que la dimension du local est OK pour cultiver 40 plantes ou penses-tu que je devrais intégrer les lampes au plafond pour récupérer de l’espace?
Ralf, Danemark
La température va poser un problème en permanence et les lampes sont trop pro-
ches des plantes. Trois lampes de 1000w produisent une tonne de chaleur et elles
devraient se trouver à au moins 60 cm des plantes pour ne pas qu’elles brûlent les
feuilles. N’oublie pas que l’intérieur des plantes peut être de 30 pourcent plus chaud que la température ambiante. A 30 degrés C, l’intérieur du feuillage est d’environ 40 degrés C! La plante va transpirer de plus en plus d’eau pour réduire la température interne des feuilles. C’est ce qui explique leur consommation d’eau élevée, une humidité plus élevée et plus de problèmes qu’on pourrait facilement éviter. Un réservoir de 75 litres doit être rempli tous les jours sans exception. Adapte un ventilateur à un thermostat et si possible à un hygromètre pour con-
trôler la température et l’humidité. Tu constateras que la température va légèrement baisser mais que l’humidité augmente considérablement quand les lampes s’éteignent. Ces excédents d’humidité vont provoquer le mildiou et des moisissures
des têtes (Botrytis). Tu devrais donner plus d’espace aux plantes pour pousser et rester au frais. Tu devrais penser à utiliser des lampes de 400 ou 600w qui génèrent moins de chaleur et coûtent moins chères pour tourner.
Ces deux wattages peuvent fournir la lumière nécessaire pour la formation de grosses têtes compactes. Ces lampes peuvent également être pendues plus près du feuillage sans crainte des les brûler. Installe également un écran à chaleur comme des feuilles d’aluminium ou d’un autre métal qui dévie la chaleur du plafond et mets les lampes aussi près que possible du plafond.
Was this answer helpful?
LikeDislike